Expo ” Histoire de famille”

Une nouvelle exposition collective viendra prendre place dans notre espace. 

C’est Giuliana Gironi qui nous propose cette sélection.  « Histoire de famille », des peintures et photographies de Ornella Pompilio, Fabienne Petitjean et Giuliana Gironi.

Visible du 21/06 (Vernissage 18h) au 6/07.

L’exposition est ouverte du Lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h. 

Giuliana Gironi

Il y a des mondes et des corps subtils, un mystère sous-jacent qui nous relie tous mais que la plupart d’entre nous ne peuvent percevoir, nous sommes trop enfermés dans la dimension et la densité de la matière et nous avons perdus toute connexion avec l’invisible. Personne ne croit plus en la magie, pourtant la parfaite organisation intelligente qui nous maintient en vie et qui perpétue tous les cycles de la nature est en soi réellement magique….
Je crois que l’espace n’est pas vide, que nous baignons dans un champ d’énergie qui nous traverse tous et qui nous connecte à toute chose…
Mon travail consiste à essayer de transgresser l’opacité de notre perception, comme si notre regard tout d’un coup gagnait en acuité et pouvait discerner les couches subtiles de l’invisible. J’ai une passion pour la nature, les animaux, les fleurs, les éléments, je suis émerveillée par la beauté sauvage de notre planète et je me sens toute petite dans ce monde extraordinaire. j’aime l’idée que chaque être fasse partie d’un tout, que nous soyons les atomes
d’une entité plus grande telle que le cosmos. Ceci s’exprime dans le traitement des différents éléments qui composent mes tableaux conduisant à l’imbrication des sujets et objets dans l’arrière plan, comme imprégnés dans les profondeurs des strates. Je suis également attirée par l’univers de l’enfance, par les émotions qui l’habitent et par ces réminiscences lointaines qui régissent notre existence. J’aime me remémorer ces anciennes perceptions et tenter de redéfinir poétiquement un passé révolu mais omniprésent. Les animaux, purs et innocents sont à mes yeux, les observateurs silencieux de notre activité sur cette terre..

Quelques infos:
Artiste autodidacte, italienne d’origine, vit et travaille à Liège.
Site web: www.giulianagironi.com
Instagram: que instagram.com/giulianagironi
Lien vidéo: https://youtu.be/E68I1p7DeJs
Expos personnelles:
– Galerie Liehrmann, Liège, du 26 avril au 26 mai 2019
– Galerie Liehrmann Liège, du 30 octobre au 29 novembre 2020
– Art,n Pepper Galerie, Sart-Lez-Spa, oeuvres visibles en permanence.
– Kunst+Co Galerie, Amsterdam

Ornella Pompilio

Artiste figurative Ornella Pompilio nous montre des personnages peints au couteau dont la palette qu’elle voudrait chatoyante montre l’atmosphère d’un instant donné. Les personnages de tous pays qu’elle fait vivre au fil de ses expériences décrivent son propre regard, celui qui la renvoie en un temps lointain où, déracinée, elle s’est sentie étrangère. Sans nul doute, elle défend la cause des femmes, des opprimés, des enfants exploités et tout son travail en témoigne. Elle cherche à évoluer aussi bien dans sa palette, qui s’assombrira parfois jusqu’au noir et blanc, que dans la composition. Elle doute parfois mais jamais à l’excès, elle veut juste s’exprimer. Elle suit des cours dans un atelier et a participé à bons nombres d’expositions personnelles et collectives notamment en Italie. Elle a reçu plusieurs prix dont le 1er prix du concours René Thewissen…

Fabienne Petitjean

Dans l’intime frontière,
Jusqu’où me laisseront-ils m’aventurer dans leurs intimités, que vont-ils me donner à voir et où se situe la frontière ?
Alors, je m’efface au regard d’une intime frontière qu’ils m’ont permis de franchir, enrichie d’une vision que je ne connaissais jusqu’alors.