• Quand la lune sera bleue

  • Solanes, Martín

Solanes, Martín

Quand la lune sera bleue [Texte imprimé] / Martin Solanes. - Paris : J’ai lu, impr. 2009 (72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin). - 1 vol. (382 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Suites majorquines ; 1 ) (J’ai lu. Thriller)
Numéro dans la collection principale : 8983. -

ISBN 978-2-290-01493-6 (br.) : 7,00 EUR.

À Majorque, l’Unité spéciale vient de voir le jour à l’instigation de la juge Bernat. Formée d’éléments de la Guardia Civil et de la Police, elle est dirigée par le lieutenant Bruno Montaner. Dans son équipe, Pila Más, de retour sur l’ile après sa formation de technicienne de scène de crime. Des crimes, l’ile en connaît en ce début d’été. Celui pour lequel on ne dispose que de membres d’une personne retrouvé dans le système d’évacuation des ordures de la ville. Celui d’une personne sur l’ile de la Dragonera. Il y a aussi la découverte de la tête d’un poulain dans les bains arabes. Chargés de cette enquête, Monataner et l’unité spéciale sont confrontés à des croyances quant aux pouvoirs maléfiques de la lune bleue… Il y a aussi les autres morts dans l’entourage de Pilar Más. Morts qui surviennent bizarrement depuis son retour. Bruno Montaner devra lutter contre les maléfices et les attaques du chef de la police Olazabal…
Un thriller sur fond de superstitions, de croyances majorquines dans le cadre de cette ile luxuriante. Premier d’une suite de trois.